L'école de surf

La pédagogie

L'école de surf de Saint-Jean-de-Luz propose des cours collectifs de surf (de 3 à 8 élèves) ainsi que des cours privés de surf ou stand-up paddle (de 1 à 4 élèves).

La durée des cours collectifs est de 2 heures dont 1h30 de cours. La durée des cours collectifs est ramenée à 1h30 dont 1h de cours pour les enfants de 6 à 8 ans. La constitution des groupes est effectuée en fonction du niveau et de l’âge de chaque élève.

La durée des cours particuliers est de 1h30 dont 1h de cours, avec la possibilité de conserver le matériel à la fin du cours (30 minutes de plus) pour mettre en pratique les conseils de votre moniteur.

Les cours et stages de surf comprennent une partie théorique ainsi qu’une partie pratique. Chaque séance commence par un échauffement, soit sur le sable soit dans l’eau avec du bodysurf.

Puis les moniteurs alternent entre consignes sur le sable et mise en situation dans les vagues. Les débutants commenceront dans les mousses au bord alors que les plus expérimentés iront au large surfer les déferlantes.

Les moniteurs adaptent leur pédagogie en fonction de la progression de chaque élève. L’objectif étant que chaque élève puisse évoluer à son rythme, tout en conservant la dynamique de groupe.

Celles et ceux qui auront opté pour une initiation (1 cours), l’objectif sera de glisser position debout. Mais avant cela, il faudra passer par l’étape de la position allongée puis par la technique de redressement. Tout le monde sera debout avant la fin de séance !!!

Et pour les autres qui auront choisi un mini-stage de 3 jours ou un stage de 5 jours, le surf n’aura plus de secret pour vous. Tout au long de votre stage de surf, vous aborderez les thématiques suivantes :

Tous les moniteurs de l'Ecole du Surf Français sont diplômés et titulaires du Brevet d’Etat d'Educateur Sportif (BEES) 1er degré ou du Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport (BPJEPS) option surf.

L'école de surf de Saint-Jean-de-Luz vous fournit le matériel en fonction de votre niveau et de votre gabarit : planches en mousse ainsi que combinaisons courtes ou longues selon la saison.

Le choix de planche pourra également évoluer en fonction de votre progression ainsi que des conditions de mer.

Toutes nos formules incluent le prêt du matériel (planche et combinaison) ainsi qu'un service de vestiaires avec douches et casiers de rangement.

En vertu de l'article A 322-3 du code du sport, tout participant ou son représentant légal dans le cas de mineur(s) atteste sur l'honneur de sa capacité à savoir nager vingt-cinq mètres et à s'immerger, et être en bonne condition physique pour la pratique du surf.